Setter Anglais du Pays de Vassivière

Forum du site: les Setters anglais du Pays de Vassiviere
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 BAIKA DU MAS D EYRAUD

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aymeric23




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
lien avec Oslo? : DIVERS
Date d'inscription : 09/02/2013

BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAIKA DU MAS D EYRAUD   BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty21/01/14, 05:17 pm

Bonjour,
un proprietaire d'un chiot de ma portée m'a signalé un probleme sur son chien male. En effet, il presente une ostéochondrite disséquante. Après consultations auprès de son vétérinaire, cela peut etre génétique. Avez vous eu de votre coté un soucis comme cela ? Pour ma part c'est la premiere fois que j'entends parler de cela.
Après recherches sur internet de mon cote, je constate que la cause de l'ostéochondrite disséquante n'est pas spécialement connue et qu'elle peut être facteur de plusieurs choses .
De ce fait, il l'a fait opérer et à priori 90% de chance que le chien ne boite plus du tout donc c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
R.OSLO
Admin
R.OSLO


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 67
lien avec Oslo? : propriétaire d"OSLO
Date d'inscription : 24/02/2006

BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAIKA DU MAS D EYRAUD   BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty22/01/14, 08:15 am

Jamais eu de soucis ou de retour de problème particulier
Les diagnostics sont parfois vite faits et parfois mal retranscrits ou compris
Nombreuses sont aussi les maladies acquises.....accident  ou nourriture inadaptée donnée au chiot
Il faudrait savoir,preuves à l' appui ,si le chiot a été correctement nourri avec des" croquettes chiots" d'une marque reconnue.....avant de parler forcément d'hérédité
Revenir en haut Aller en bas
https://setter-anglais.superforum.fr
Aymeric23




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
lien avec Oslo? : DIVERS
Date d'inscription : 09/02/2013

BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAIKA DU MAS D EYRAUD   BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty22/01/14, 12:13 pm

Bonjour
je suis tout à fait d 'accord avec vous et de plus rien n'est prouvé au niveau génétique. C'était juste une question si vous en aviez dèjà écouté parler.
Merci de vos renseignements.
Pour infos, premier arret de IRKA sur bécasse la semaine dernière mais les oiseaux se font rares et doivent peu bouger vu la météo.
Revenir en haut Aller en bas
R.OSLO
Admin
R.OSLO


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 67
lien avec Oslo? : propriétaire d"OSLO
Date d'inscription : 24/02/2006

BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAIKA DU MAS D EYRAUD   BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty22/01/14, 01:32 pm

Aucune information en ce sens ne m 'a jamais été signalée .La nourriture du chiot est malheureusement souvent à l origine de problèmes comme son environnement proche et ses conditions de vie  (escaliers,sauts,sorties trop longues pour le squelette)
Bravo à IRKA,mais c'est vrai qu'ici aussi,les bécasses ne sont pas trés nombreuses ,sauf épisode "chanceux"
Elles sont de plus bousculées et difficiles  pour les jeunes chiens en cette saison  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://setter-anglais.superforum.fr
Aymeric23




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
lien avec Oslo? : DIVERS
Date d'inscription : 09/02/2013

BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty
MessageSujet: TAN & CONFIRMATION   BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty30/07/14, 05:07 pm

Bonjour
le dimanche 27 juillet, IRKA a été confirmée par le club des setters anglais lors du TAN organisé par ce dernier. De ce fait, je l avais également inscrite pour le TAN. Malgré une très courte préparation IRKA a obtenu son TAN après une première belle quête ....
Elle est toujours aussi sympa et je pense que la prochaine saison sera prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
R.OSLO
Admin
R.OSLO


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 67
lien avec Oslo? : propriétaire d"OSLO
Date d'inscription : 24/02/2006

BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAIKA DU MAS D EYRAUD   BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty30/07/14, 08:29 pm

Very Happy  Wink 
Bravo IRKA,bravo Aymeric
Grande nouvelle et beau travail du naisseur ,conducteur  Félicitations
On attend une petite photo de la "Belle" 

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://setter-anglais.superforum.fr
R.OSLO
Admin
R.OSLO


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 67
lien avec Oslo? : propriétaire d"OSLO
Date d'inscription : 24/02/2006

BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAIKA DU MAS D EYRAUD   BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty29/09/14, 11:26 pm

Bonne  ouverture pour IRKA qui confirme ses aptitudes de chasse.
La belle IRKA de plus rapporte .Elle va  se cacher ,le soir, avec son maître dans les roseaux pour la passée aux canards ….belle complicité 
Des photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://setter-anglais.superforum.fr
R.OSLO
Admin
R.OSLO


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 67
lien avec Oslo? : propriétaire d"OSLO
Date d'inscription : 24/02/2006

BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAIKA DU MAS D EYRAUD   BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty19/12/14, 11:12 pm

"Bonjour, 
en ce milieu de saison , je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles d IRKA. Celle-ci me donne entière satisfaction et franchement elle a un nez extraordianaire par rapport à son age.
En effet, malgrè le peu d'oiseau sur nos secteurs, elle me comble presque à chaque sortie. Lundi dernier il m'en a arrêté 2 dans la journée et arrivant à ajuster le tir et me rapporte les oiseaux à mes pieds.
Seul bénol, sa robe pour la retrouver. Heureusement que j'arrive à la localiser via les colliers fluo."



 IRKA  a tout compris et devient de jour en jour une grande bécassière .La couleur peut être un handicap au bois….mais il vaut mieux une excellente noire que l'on a du mal à retrouver ,qu'une claire que l'on ne recherche jamais Wink
Mon "SCUD" était aussi introuvable….comme Oslo  et EBÈNE……je peste aussi…..on les a toujours perdus…..mais l'oiseau est pratiquement toujours là
Il existe des colliers fluo ,des  sortes de vestes même ….si l'on ne veut pas de  beeper 
BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Gilet-10
des gillets rouges de ce type sont utilisés pour chasser dans les pays nordiques sur la neige…..j essaierai  çà un de ces jours à la bécasse
Bravo Irka, au plaisir de tes nouvelles sunny 
Oslo est fier de sa Fille
Amities à Aymeric23
Revenir en haut Aller en bas
https://setter-anglais.superforum.fr
Aymeric23




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
lien avec Oslo? : DIVERS
Date d'inscription : 09/02/2013

BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Heureuse nouvelle   BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty30/06/15, 06:26 pm

Bonjour
je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles d IRKA. J ai eu l' agréable surprise de voir que ma chienne avait ses premières chaleurs ce matin. Après plus de 2 ans je n y croyais plus. Ma perspective de garder le pedigree de mes chiennes est donc intacte.
Je voulais l inscrire pour l exposition de CRESSAT mais suite à un accident de foot, j ai du me faire opérer du genou sur BORDEAUX et je ne suis pas capable de la conduire.
Malgré tout, IRKA est pleine de vie et sera opérationnelle pour septembre tout comme son patron en attendant nos belles dames rousses.
Bien Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
R.OSLO
Admin
R.OSLO


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 67
lien avec Oslo? : propriétaire d"OSLO
Date d'inscription : 24/02/2006

BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAIKA DU MAS D EYRAUD   BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty30/06/15, 11:16 pm

Mad bon rétablissement ,j espère que tout s est bien passé
Des problèmes de santé m ont éloigné aussi un peu de notre passion commune :le setter
Tout va reprendre sa place ,j espère
Et super pour IRKA,cela arrive souvent que cela soit "tardif "ou plus souvent non détecté….
au plaisir de bonnes nouvelles
amitiés 
On se telephone si besoin,car pour les expos….si nécessaire  ,on peut co- voiturer ou autre …on arrivera bien a faire concourir IRKA Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://setter-anglais.superforum.fr
Contenu sponsorisé





BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAIKA DU MAS D EYRAUD   BAIKA DU MAS D EYRAUD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAIKA DU MAS D EYRAUD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BIRDY du MAS d'EYRAUD
» Arless du Mas d 'Eyraud
» FIdji du MAS d'EYRAUD
» HAIDA DU MAS D ' EYRAUD
» GABBY du Mas d'Eyraud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Setter Anglais du Pays de Vassivière :: Les chiots disponibles .....les saillies de Radentis Oslo-
Sauter vers: